L’Ambassadeur Mansa Ountana a présenté ses lettres de créance au Sultan de Brunei
Le jeudi 04 octobre 2012, SEM Mansa Ountana a présenté au Sultan de Brunei Darussalam, les lettres par lesquelles le Président du Faso l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès du Sultanat.
Au cours de l’entretien qu’il a eu avec Sa Majesté Sultan Haji Hassanal Bolkiah Mu’izzaddin Waddaulah, après le cérémonial de la présentation des Lettres de créance, l’Ambassadeur Mansa Ountana lui a transmis les remerciements du Président du Faso et son souhait de voir les relations qui existent entre le Burkina Faso et Brunei Darussalam, entrer dans une phase de dynamisation concrète au profit des deux pays.
Le Sultan a souligné sa volonté d’œuvrer au rapprochement de son pays avec le continent africain, et le Burkina en particulier. Sa Majesté Sultan Haji Hassanal Bolkiah a encouragé l’Ambassadeur Mansa Ountana à engager des contacts permanents avec les membres de son gouvernement, afin de créer les conditions d’une coopération fructueuse entre le Burkina et Brunei Darussalam.
A la suite du souverain, SEM Mansa Ountana a eu des rencontres avec les premiers responsables du Ministère des Affaires Etrangères et du Commerce ainsi qu’avec le Ministre des Affaires Religieuses et celui de l’Education Nationale. Avec ce dernier, il s’est surtout agi d’examiner les moyens de développer la collaboration et les échanges en matière d’enseignement supérieur et de la recherche, entre les deux pays.
Ambassade du Burkina Faso à Riyadh
DCPM MAECR
A découvrir aussi
- Installations des conseils municipaux dans les Hauts-Bassins : Le CDP règne en maître, l’ADF lui arrache la mairie de Bama
- Burkina-Espagne : Voici les quatre candidats en lice pour le poste du Délégué CSBE-Espagne
- Luc Adolphe TIAO va soutenir sa thèse de doctorat
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres