L’ambassadeur Thomas DOUGHERTY des Etats-Unis fait ses adieux au Chef de l’Etat
L’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina, Thomas DOUGHERTY, est venu faire ses adieux au Président du Faso, Blaise COMPAORE, ce jeudi 27 juin 2013.
Après trois ans de séjour au Burkina Faso le diplomate américain rentre chez lui avec le sentiment d’avoir bien accompli sa mission. L’entretien qu’il a eu avec le Chef de l’Etat a porté sur la coopération bilatérale entre les deux pays.
La face visible de cette coopération est la mise sur pied du Compact MCC-Burkina Faso qui va investir plus de 481 millions de dollars, au profit du peuple burkinabé, dans sa lutte pour réduire la pauvreté à travers la promotion de la croissance économique, le développement de l’agriculture, la construction de routes, l’exécution du Projet Sécurisation Foncière.
Par ailleurs, des centaines de volontaires américains du Corps de la Paix vivent et travaillent directement avec les Burkinabè dans les domaines de la santé, de l’éducation et du développement des petites et moyennes entreprises.
L’’USAID qui est un autre volet de la coopération entre les deux pays supervise un large éventail de programmes dans les domaines du développement socio-économique. La coopération s’étend également dans le domaine militaire et des échanges commerciaux.
L’Ambassadeur Thomas DOUGHERTY a profité de cette rencontre pour féliciter le Président du Faso pour avoir joué avec succès son rôle de médiateur dans le cadre de la résolution de la crise malienne.
A découvrir aussi
- Le Président Blaise COMPAORE invité au sommet sur la Grande muraille verte à N’Djamena en Mars prochain
- Le nouveau Secrétaire Général de l’OCI remercie le Président du Faso pour son soutien
- ELECTION MAIRE ARRONDISSEMENT 4 OUAGADOUGOU : Anatole Bonkoungou passe haut la main
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres