« Le Burkina Faso est un pays prioritaire pour la coopération autrichienne »
En fin de mission au Burkina Faso en sa qualité d’Ambassadeur d’Autriche depuis 4 ans, M. Gerhard DEISS a été reçu, le 27 octobre 2014 par le Président du Faso, M. Blaise COMPAORE.
Le diplomate autrichien qui était accompagné par le Ministre délégué à la Coopération, M. Thomas PALE, a fait ses adieux au Président du Faso.
Selon M. DEISS, les relations entre le Burkina et l’Autriche datent de très longtemps et se portent très bien. « Le Burkina est un pays prioritaire dans la coopération avec mon pays ; ce qui explique l’engagement de l’Autriche au Burkina », a-t-il déclaré.
L’Ambassadeur autrichien a, par ailleurs, affirmé que la coopération entre son pays et le Burkina Faso va se « renforcer et sera enrichie par un document stratégique dont les termes de référence feront l’objet d’une signature avec une délégation autrichienne, à partir de la semaine prochaine ».
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
A découvrir aussi
- Résolution de la crise au Mali : Le Sommet appelle les autorités maliennes de la transition à mettre en place une «structure nationale chargée du dialogue direct avec les groupes armés.»
- Le Président du Faso au 2ème Sommet du Conseil de l’Entente à Niamey aujourd'hui
- CENI : Un opérateur de kits est décédé
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres