LE BURKINABE AGRESSE AUX ETATS-UNIS DANS « UN ETAT CRITIQUE », LA COMMUNAUTE « S’ACTIVE POUR UNE MARCHE » (CORRESPONDANTE)
Souleymane Porgo, ressortissant burkinabè vivant dans le Bronx municipalité de New York depuis 1998 a été brutalement agressé par un gang, suite au refus de se laisser dérober un article de commerce. Urgemment hospitalisé à Lincoln hôpital, M. Porgo a déjà subi deux interventions chirurgicales au niveau du crâne et est toujours dans un état critique. La police de New York a été rapidement saisie et fort heureusement, les auteurs de l’agression sont identifiables grâce à une vidéo.
Deux des 6 agresseurs ont été clairement identifiés par la police de New York. La famille de la victime très préoccupée, n’a pas voulu se prononcer. Par ailleurs, elle demande à tous de demeurer dans la prière afin qu’il recouvre la santé. Pour se faire, la communauté burkinabè avec le soutien des autres communautés africaines vivant New York, s’activent pour organiser une marche de soutien et une mobilisation de fonds afin de soutenir la famille Porgo.
Notons que les cas d’agressions deviennent récurrents à New-York ; un autre burkinabè du nom de Farid Guiré dont le cas est passé inaperçu a été également battu sauvagement à Harlem alors qu’il revenait d’une fête il y a 8 mois de cela.
Bassira Kaba, correspondante Oméga fm
A découvrir aussi
- Bangladesh: une centaine de morts dans l'incendie d'une usine textile à Dacca
- Angola : Le gouvernement dément l’interdiction de pratiquer l’islam
- L’ambassadeur du Togo au Gabon retrouvé mort avec une fille ce matin
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres