Le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) présente son plan stratégique de développement au Président du Faso
Le Président du Faso, Monsieur Blaise Compaoré, a reçu en audience le Secrétaire général du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), le Professeur Bertrand Mbatchi, le 11 septembre 2013 à la Présidence du Faso.
A sa sortie d’audience, Le Professeur Mbatchi a déclaré avoir témoigné au Chef de l’Etat burkinabè la gratitude du CAMES, pour avoir accepté de présider la cérémonie d’ouverture de la première Conférence internationale des établissements privés d’enseignement supérieur de l’espace CAMES, prévue le 12 septembre 2013 à Ouagadougou CAMES a été présenté au Président Blaise COMPAORE.
Il a précisé que le Plan stratégique de développement de son institution pour la promotion des universités et centres de recherches de l’espace.
Les deux personnalités ont également évoqué la table-ronde des partenaires techniques et financiers qui se tiendra à Libreville, au Gabon, en 2014.
«A cette occasion, j’ai sollicité le Président Compaoré pour qu’il soit à l’origine d’une initiative particulière visant à rassembler autour de lui tous les Chefs d’Etat qui ont une résolution les élevant au grade de Grand’Croix de l’ordre international des palmes académiques du CAMES, dont il fut le premier dignitaire», a ajouté Bertrand Mbatchi.
Le Président du Faso, selon le secrétaire général du CAMES, a donné des conseils et des orientations en vue d’une bonne tenue de la table-ronde de Libreville.
A découvrir aussi
- Le Président centrafricain Michel Djotodia en visite au Burkina
- Blaise COMPAORE à bâton rompu avec les Burkinabè de Côte d’Ivoire
- 11 décembre 2014 : les conférences sur le thème ont débuté
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres