Le Conseil supérieur de la chefferie coutumière est partant pour le Sénat
Dans la série de concertations qu’il a engagées avec les acteurs de la société civile, le Président du Faso a reçu, le 16 septembre 2013, une délégation du Conseil supérieur de la chefferie coutumière du Burkina, conduite par le Moro Naba de Ouagadougou, le Naba Saaga de Tenkodogo, le Naaba Kiiba du Yatenga, le Koupiendieli du Gourma et le Dima de Boussouma.
Le porte-parole de la délégation, le Koupiendieli, Roi du Gulmu, a déclaré à la presse que la chefferie coutumière est partante pour la mise en place du Sénat.
«Nous avons souhaité que le Sénat étant créé par une loi, que toutes les dispositions nécessaires soient prises pour que ce sénat soit préservé et qu’il soit institutionnalisé, fonctionnel. Si le Sénat doit être mis en place, la chefferie y sera représentée... Mais, il faut qu’il y ait la paix, il faut qu’il y ait l’entente avec tous les partis d’opposition afin qu’on puisse prendre le chemin ensemble», a indiqué le porte-parole qui a ajouté, par ailleurs, qu’ils reviendront en octobre rencontrer le Président du Faso pour discuter de «problèmes liés à la chefferie coutumière.»
A découvrir aussi
- Encouragements et conseils présidentiels à 44 nouveaux sous-lieutenants sortis de l’Académie Georges NAMOANO
- Le Haut Représentant de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel chez l’Ambassadeur du Burkina Faso en Ethiopie
- Coup d’Etat de septembre : Les comptes des partis et hommes politiques impliqués ne sont plus gelés
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres