Le Directeur général de l'Organisation islamique pour l'Education, les Sciences et la Culture décerne la Médaille d’or de son institution au Président Compaoré
Au terme d’une visite de travail de 72 heures au Burkina, le Directeur général de l'Organisation islamique pour l'Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), le Dr Abdulaziz Othman Altwaijri a été reçu en audience par le Président du Faso, le 23 mai 2013, à Ouagadougou.
A l’issue de son audience, le Directeur général de l’ISECO a déclaré à la presse qu’il a fait au Président Blaise Compaoré, le point des activités de son institution.
Le Dr Abdulaziz Othman Altwaijri a ajouté avoir remis, au Président du Faso, la Médaille d’or de l’ISESCO, en reconnaissance de ses actions de paix en Afrique, dans le monde et pour son soutien aux activités de l’ISESCO.
L'ISESCO est un partenaire stratégique du Burkina Faso à travers un ses appuis financiers à des projets dans les domaines de l'environnement, de la recherche scientifique, du patrimoine culturel et à de la vie associative.
Créée en mai 1979, l'ISESCO a pour objectifs premiers de renforcer, d'approfondir et d'encourager la coopération entre les Etats membres dans les domaines de l'éducation, des sciences, de la culture et de la communication et développer ces domaines dans un cadre de référentiel civilisationnel du monde islamique et à la lumière des valeurs et des idéaux humains islamiques.
A découvrir aussi
- Diplomatie : Djibrill Bassolé explique pourquoi Joseph Paré est toujours en poste
- Tribunal administratif de Ouagadougou : l’UPC déboutée
- Alfred Kaboré quitte l'Oppositin pour le CDP
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres