SAKISIDA

Le groupe de travail de l’ONU sur la détention arbitraire a lancé un nouvel appel à la libération de Djibril Bassolé

Le Groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU a appelé jeudi les autorités du Burkina à libérer « immédiatement » Djibril Bassolé placé en résidence surveillée il y a deux mois, dans l’enquête sur le coup d’Etat de septembre 2015.

« Nous appelons le gouvernement du Burkina Faso à respecter les normes internationales et à libérer Djibril Bassolé maintenant », a indiqué le groupe de travail.

Le groupe de travail a souligné que « bien que les conditions de détention de M. Bassolé aient pu changer, la privation de liberté n’a pas cessé. »

Dans une lettre dont radio Oméga avait obtenu copie, le groupe de travail sur la détention arbitraire avait argué que le fait de mettre en résidence surveillée Djibril Bassolé est une continuation de la détention arbitraire dont il fait l’objet.

Inculpé pour « trahison » dans l’enquête sur le coup d’Etat de septembre 2015, Djibril Bassolé a été mis en résidence surveillée le 10 octobre après avoir été incarcéré à la maison d’arrêt et de correction des armées(MACA) pendant plus de deux mois.

Radio Oméga



12/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres