Suite à des publications (presse écrite et magazines en ligne) faisant allusion au limogeage de l’ancienne secrétaire générale, Nathalie Sandwidi, le ministère de la promotion de la femme et du genre vient par la présente précision marquer un démenti.
La vérité est que l’intéressée a été nommée « Conseiller économique auprès de l’ambassade du Burkina Faso à Paris en France », lors de la séance du conseil des ministres du 24 juillet 2015. Le compte rendu dudit conseil (disponible sur internet) fait foi.
En outre, la double cérémonie d’au-revoir et d’installation de sa remplaçante, Mme Marcelline Tiendrébéogo/Kaboré, intervenue le 12 octobre 2015, sous les auspices du chef de département ministériel, a été relayée par le quotidien Sidwaya dans sa parution du 16 octobre, constitue un élément de preuve.
Tout en réitérant sa reconnaissance pour l’accompagnement et l’intérêt que l’ensemble des acteurs du monde des médias (public comme privé), accordent aux actions du ministère en charge de la promotion de la femme et du genre, le département dirigé par Mme Bibiane Ouédraogo/Boni souhaite une large diffusion de cet éclairage.
La direction de la communication et de la presse ministérielle profite de l’occasion pour marquer sa disponibilité à fournir toute information utile à tout organe de presse.
DCPM/MPFG