SAKISIDA

Le ministre guinéen des Affaires étrangères, porteur d’un message de fraternité à Blaise Compaoré



Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, le jeudi 8 mai 2014 au palais présidentiel de Ouaga 2000, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République de Guinée, Lounceny Fall.


Le ministre guinéen a dit être porteur d’un message de fraternité de son président, Alpha Condé, au chef de l’Etat burkinabè. « Les relations entre le Burkina Faso et la Guinée sont très cordiales. Le président du Faso a joué un rôle très positif pour le retour de l’ordre constitutionnel en Guinée et le peuple guinéen lui en sait gré. Je suis donc venu lui transmettre le message de fraternité de son homologue guinéen», a indiqué M. Fall.

Selon le chef de la diplomatie guinéenne, son pays est sorti de la « zone de turbulence » grâce à la médiation du président du Faso et s’est remis sur les chantiers du développement. « Nous avons passé en revue les différents chantiers de la Guinée : les infrastructures, l’énergie, les mines, sans compter le projet de chemin de fer entre les deux pays », a souligné l’envoyé du président guinéen.

Lounceny Fall a également affirmé que le président du Faso effectuera une visite en Guinée et ce sera l’occasion pour les deux chefs d’Etat d’insuffler un élan nouveau aux relations de coopération et de fraternité qui existent entre les deux pays.

M. Fall a mentionné que Blaise Compaoré a prêté une oreille attentive aux questions portant sur le développement de la Guinée.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso



10/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres