Le Président Blaise Compaoré à Bobo-Dioulasso pour magnifier la culture nationale
Le Président du Faso, Blaise Compaoré est arrivé dans l’après-midi du 29 mars 2014 à Bobo-Dioulasso pour prendre part au dernier acte de la Semaine nationale de la culture (SNC).
Le chef de l’Etat, ainsi que son épouse, Chantal Compaoré, suivront avec attention les prestations des artistes et troupes primés, prestations qui se déroulent au cours de la Nuit des lauréats.
Bien avant cette soirée, le couple présidentiel recevra les participants à la SNC à sa résidence où il offre un cocktail.
La 17e édition de la Semaine Nationale de la Culture a débuté le 22 mars 2014, sous le thème : « Promouvoir l’économie de la culture pour une contribution au développement durable ».
Créée en 1984, après la première édition du Grand prix national des arts et des lettres (GPNAL), la Semaine nationale de la culture (SNC) qui fêtera son trentième anniversaire en 2014 constitue aujourd'hui, le plus grand festival culturel du Burkina Faso.
Grâce à la volonté affirmée de l’Etat de placer la culture au centre des enjeux de développement, ce rendez-vous met en exergue la mosaïque des cultures que représente le Burkina Faso avec sa soixantaine de communautés culturelles.
La direction de la communication de la Présidence du Faso
A découvrir aussi
- Municipales : un électeur arrive dans le bureau de vote avec un bulletin déjà paraphé
- Vè Congrès ordinaire de l’Association des municipalités du Burkina : Le maire Marin Casimir Ilboudo à la tête du nouveau bureau national
- Déclaration de Gilbert DIENDERE
Retour aux articles de la catégorie Politique -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres