Le Président Blaise Compaoré aux candidats CDP : « Nous sommes les meilleurs ! »
Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu, jeudi 15 novembre 2012 à sa résidence privée de Ziniaré, les candidats aux élections coupleés du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). A la veille de l’ouverture de la campagne, il les a invités à la sérénité et à l’union dans leur élan de conquête de l’électorat.
Prendre des conseils et recevoir des instructions du Président du Faso, Blaise Compaoré, pour une brillante victoire du CDP aux élections du 2 décembre prochain : tel a été l’objet de la rencontre du jeudi 15 novembre à Ziniaré, entre Blaise Compaoré et les candidats aux élections couplées du parti au pouvoir. Après un entretien à huis clos avec le Secrétariat exécutif national, son premier responsable, Assimi Koanda, a introduit le face à face entre le chef de l’Etat et les candidats en lice. D’entrée de jeu, celui-ci a salué l’appui constant de Blaise Compaoré aux activités du CDP. Assimi Kouanda a aussi indiqué que chaque candidat a reçu une lettre de mission avec un objectif précis afin de donner au CDP l’assurance de rester le principal parti du pays au lendemain du 2 décembre prochain.
Avant tout propos, le Président Blaise Compaoré s’est félicité de l’engagement des militantes et militants du parti majoritaire d’avoir œuvré durant ces longues années pour que le parti reste leader du pays. « Cela a été un travail immense, une grande responsabilité pour le parti car il fallait à la fois construire l’Etat de droit, la démocratie et en même temps sortir notre pays de la pauvreté », a-t-il souligné. Tout en précisant que le respect à l’endroit du Burkina Faso aujourd’hui dans le monde est dû en grande partie au rôle que le CDP a joué dans la gouvernance du pays, il a relevé que grâce à ces divers succès et au génie des uns et des autres, le parti est en voie d’obtenir à nouveau la confiance du peuple. Nonobstant ces acquis, le chef de l’Etat a indiqué aux candidats qu’il n’est point question de dormir sur ses lauriers. « Ces élections couplées sont plus compliquées pour les électeurs que par le passé.
Ce qui nous oblige forcément à aller vers les populations. Il faut donc être efficace dans tout ce qui nous engage. C’est un monde de compétition et chacun vient avec son génie et ses idées pour avoir les meilleurs résultats possibles », a-t-il affirmé. Selon le Président du Faso, les diverses mutations de la société d’aujourd’hui exigent un esprit d’ouverture du parti. « Il y a trente ans de cela, l’on pouvait ne pas écouter les gens et agir. Mais aujourd’hui, c’est différent. Dans toutes les régions du monde, les hommes et les femmes ont envie d’être responsabilisés. Nous avons le devoir d’être très souvent à l’écoute de ceux pour qui nous travaillons », a expliqué Blaise Compaoré. Il s’est, par ailleurs, réjoui des grandes orientations prises lors du dernier congrès du parti, pour une responsabilisation accrue des jeunes et des femmes.
« Le pays a besoin que ces deux composantes essentielles se réveillent et s’assument », a-t-il déclaré. A l’endroit des nombreux candidats du parti qui n’ont pas été retenus sur les listes ou ceux qui ont décidé volontairement de laisser leur place à d’autres, le Président du Faso, a loué leur attachement au CDP. Car, l’essentiel pour lui aujourd’hui, c’est d’aller vers la victoire afin de continuer à « créer les moyens, les projets et programmes utiles » pour l’émergence du Burkina Faso.
Moustapha TRAORE
Le Progrès
A découvrir aussi
- Guillaume SORO témoigne sa reconnaissance et sa gratitude au Président COMPAORE
- Augustin Loada raconte à VOA Afrique sa séquestration par le RSP
- BURKINA : LE MANDAT DE DEPOT DE DJIBRIL BASSOLÉ RENOUVELÉ POUR 6 MOIS
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres