Le Président COMPAORE participera à Paris, au sommet sur la paix et la sécurité en Afrique
Le Président du Faso séjourne du 5 au 8 décembre 2013 à Paris. Il prend part, dans la capitale française, au sommet sur la paix et la sécurité en Afrique, initié par le Président français, François HOLLANDE.
Ce sommet regroupe une cinquantaine de dirigeants du monde, ainsi que les premiers responsables des institutions européennes, onusiennes et des organisations régionales africaines pour évoquer des sujets sensibles de l’actualité internationale: «la paix et la sécurité», «le partenariat économique et le développement», les «changements climatiques», et enfin des questions de défense et de sécurité en Afrique.
Le Président du Faso, qui a une grande expérience dans les médiations en Afrique, apportera sa contribution dans la problématique de la promotion de la paix et de la sécurité en Afrique.
Le Directeur
El Hadj Ibrahiman SAKANDE
A découvrir aussi
- Le Président du Faso préside la réunion 2012 du Conseil Consultatif International du Partenariat multilatéral international contre les cyber menaces (IMPACT) à Dubaï, Emirats Arabes Unis.
- Le Président du Faso assiste à l’installation de son homologue ivoirien comme membre de l'Académie des sciences d'Outre-mer de Paris
- Les femmes repartent de Banfora avec beaucoup d’espoirs
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres