Le Président du Faso à l’écoute des préoccupations des Forces armées nationales
Le Président du Faso, Chef Suprême des Armées, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, a échangé, jeudi 28 mars 2013, à la salle des conférences de Ouaga 2000, avec plus de 500 délégués militaires (officiers, sous-officiers, hommes du rang, issus de l’armée de terre, de la gendarmerie nationale, de la base aérienne et des sapeurs-pompiers).
A cette occasion, les différentes couches des forces armées burkinabè, ont exposé, sans intermédiaire, leurs préoccupations au Président du Faso, pendant plus de trois heures d’horloge.
Selon le Chef d’état-major général des armées, le Général de brigade Honoré Nabéré TRAORE, ces préoccupations se résument en trois points: les questions financières et celle liées aux dotations en tenue militaires et matériels de travail.
A l’issu de ces échanges, le Président Blaise COMPAORE a réaffirmé sa disponibilité et son engagement à rester à l’écoute de son personnel militaire.
En retour, et par la voix de son Chef d’état-major général, l’armée a saisi cette opportunité pour réitérer sa fidélité et sa loyauté au Président du Faso, Chef Suprême des Armées et Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants.
A découvrir aussi
- L’Union africaine appuie la voie du dialogue empruntée par le Président du Faso, médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne
- ituation nationale : L’ADF/RDA demande l’intervention d’un médiateur
- Zida bientôt ambassadeur à Washington: sa nomination se précise
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres