Le Président du Faso entame son séjour à Yamoussoukro
Le président du Faso, Blaise COMPAORE, séjourne depuis le mardi 26 février 2013 à Yamoussoukro en terre ivoirienne.
Il a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport par le Président ivoirien, Alassane Dramane OUATTARA.
Après les hymnes nationaux, les honneurs, le bain de foule avec des compatriotes sortis nombreux pour la circonstance, Blaise COMPAORE a eu un bref tête-à-tête avec le Chef de l’Etat ivoirien avant de rejoindre son pied-à-terre situé dans l’enceinte du palais présidentiel de feu Félix Houphouët Boigny.
Avant de quitter l’aéroport de Yamoussoukro, il a salué la mobilisation des Etats ouest-africains et l’appui des pays amis pour lutter contre le terrorisme dans la zone sahélo-saharienne. «Notre détermination reste forte et nous ferrons l’évaluation de ce qui se passe sur le terrain à travers les différentes dimensions militaires et politiques pour aider les maliens à se reconstruire et à construire leur pays …», a expliqué le Président du Faso.
Il a en outre reçu, en audience, dans sa résidence, le Président de la Commission de la CEDEAO, le burkinabè Kadré Désiré OUEDRAOGO.
Blaise COMPAORE assistera à l’ouverture du 42ème sommet ordinaire de la CEDEAO ce mercredi 27 février 2013 à Yamousssoukro.
A découvrir aussi
- CDP Kadiogo : Arthur et François vous disent “y barka”
- Affaire Norbert ZONGO: Le PM ZIDA dans l’embarras
- Election présidentielle: Zéphirin Diabré félicité par Ban Ki-moon
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres