Le Président du Faso félicite les femmes du Burkina pour leur sens de la valorisation du faso dan fani
A l’occasion du 4e Forum national des femmes du Burkina, le Président du Faso, Blaise Compaoré, a loué l’initiative des femmes de porter le faso dan fani pour échanger avec lui, le 6 mars 2014 à Banfora. Il a indiqué que c’est par la valorisation des produits locaux que les populations burkinabè vont assurer leur développement, en toute responsabilité.
« A travers la promotion du faso dan fani, du cotonculteur au commerçant qui vent le pagne, chacun y gagne. C’est le signe qu’en dehors du coton, nous avons d’autres secteurs d’activités, tels que l’alimentation, le tourisme et bien d’autre dans lesquels nous devons nous mobiliser beaucoup plus», a-t-il affirmé.
Blaise Compaoré a donc invité les femmes à assumer, de façon historique, leurs responsabilités pour faire prospérer davantage le Burkina. « Il est vrai que par le passé, on nous a fait croire que pour développer le Burkina Faso, comme d’autres pays africains, il fallait l’aide publique au développement. Ce qui signifie, qu’il faut l’argent d’un autre Etat pour venir nous développer. On s’est rendu compte, avec le temps, que dans l’histoire du monde, aucun Etat n’est allé développer un autre Etat », a-t-il ajouté.
C’est pourquoi, il a assuré que des engagements ont été pris, ces dernières années, afin que les burkinabè puissent assumer, eux-mêmes, la responsabilité de la construction du Burkina Faso et de faire du pays, un Etat émergent et respectable.
A découvrir aussi
- Les candidats indépendants comptent saisir la cour de justice de la CEDEAO
- Blaise COMPAORE invite l’Afrique à prioriser l’éducation, la formation, la recherche et le développement inclusif dans ses politiques publiques
- Déclaration de Blaise COMPAORE apres sa démission
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres