Le Président du Faso visite les locaux de la Télévision nationale du Burkina
Le Président du Faso, Blaise COMPAORE, s'est rendu le 5 août 2013, dans les locaux de la télévision nationale du Burkina (RTB), à l'occasion de la célébration des 50 ans (1963-2013)de cette chaîne publique.
Tour à tour, le Président Compaoré a visité les locaux abritant la webdiffusion, le 2ème serveur, la salle de préparation du journal télévisé, la salle de montage, la régie et le plateau de production, le plateau du journal télévisé, la salle de maintenance, le nouveau car de reportage, le service des programmes, la boutique RTB, etc.
A l’issue de cette visite où il a eu l'occasion d'échanger avec "les ouvrières et ouvriers de la caméra...", Blaise Compaoré a confié ses impressions en ces termes: «Nous sommes là pour saluer tout un combat, le combat des Burkinabè, le combat des journalistes et des différents animateurs des médias, pour faire vivre depuis une cinquantaine d’années notre télévision nationale.
Nous avons tous pris conscience qu’il n’y a pas d’existence pour le Burkina Faso sans projeter notre pays vers l’extérieur. Cette télévision est là pour nous accompagner dans notre participation à la vie de ce monde. Nous sommes là aussi pour soutenir ceux qui travaillent à la télévision et qui permettent aux Burkinabè de mieux comprendre, d’être mieux formé non seulement pour organiser notre cohésion et unité nationales et aussi féliciter les hommes et les femmes et leur réaffirmer notre disponibilité à les accompagner.»
A découvrir aussi
- FRAUDE ÉLECTORALE : DEUX OPÉRATEURS DE KITS DE LA CENI, MILITANTS DU PARTI NAFA DE DJIBRIL BASSOLÉ, ARRÊTÉS PAR LA GENDARMERIE A YAKO.
- Le RENLAC exprime des doutes sur la sincérité des déclarations de patrimoines de certains membres du Gouvernement !
- Ablassé Ouédraogo dans Jeune Afrique : Le Faso Autrement déplore des propos tronqués et présente ses excuses
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres