Les Nations Unies saluent les médiations de Blaise COMPAORE
Le Président du Faso a reçu en audience M. Philippe Douste-Blazy, Conseiller spécial chargé des sources novatrices de financement du développement auprès du Secrétaire général des Nations Unies, le 18 février 2013 à Ouagadougou.
Philippe Douste-Blazy qui a rang de Secrétaire général adjoint des Nations-Unies, a déclaré à la presse avoir transmis au Chef de l’Etat burkinabé un message d’amitié de M. Ban Ki-Moon, et ses remerciements pour le travail de Médiation de Blaise Compaoré, reconnu dans le monde entier.
«J’ai abordé avec le Président Blaise Compaoré, un sujet qui me tient à cœur: trouver des nouvelles sources de financement pour aider les pays en développement, en particulier pour diminuer le nombre de pauvres dans le monde… A travers par exemple l’UNITAID, une organisation relevant des Nations Unies, destinée à lutter contre le Sida, la tuberculose et le paludisme, nous soignons 322 millions de personnes contre le paludisme, 8,5 millions d’êtres humains contre la tuberculose et 8 enfants atteints du Sida sur 10», a souligné le Conseiller spécial de Ban Ki-Moon.
Le Secrétaire général adjoint des Nations-Unies a ajouté que le Président Blaise Compaoré a été parmi les premiers en Afrique à accepter cette idée. Et le parlement burkinabé a voté une loi sur la question en 2008, sous l’impulsion du Président Compaoré.
A découvrir aussi
- Burkina Faso 2013: L’économique et le social tout autant fondamentauxque le politique
- Mairie de Ouagadougou : Marin Casimir Ilboudo prend les commandes
- L’ONU, la Banque mondiale, l’Union africaine, la BAD et l’Union européenne satisfaites des succès diplomatiques du Président Blaise Compaoré
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres