Mouvements sur des comptes d’anciens dignitaires: le DG de UBA entendu
selon le site internet les échos du Faso. Hier soir, Mounafica, qui était tout œil tout ouïe dans la ville pour trouver quelque chose à proposer à ses fidèles lecteurs, a pu glaner une news qui va refroidir certains dignitaires et rassurer le peuple.
Le DG de UBA (l’ancienne BIB), la banque sise avenue Dimdolbsom que les ‘’Yoruba’’ ont rachetée, aurait été entendu par la gendarmerie. Il y aurait eu des mouvements de fonds sur des comptes d’anciens dignitaires de la 4ème république en direction du Nigéria. Heureusement, les comptes ont été bloqués donc les sous n’ont pas pu franchir la frontière burkinabè. Après son audition, le DG (autant pour nous et toutes nos excuses aux lecteurs et à Alphonse Kadjo qui n’est plus le DG de UBA Burkina à qui nous avons fait allusion) aurait été autorisé à vaquer à ses occupations et loisirs.
Avec ça, les anciens nouveaux riches du système Compaoré sont prévenus qu’aucun kopeck ne pourra devancer ou suivre quelqu’un dans son exil. Mais là, il va falloir être vigilant sur les moyens de transports et le effets personnels.
Mounafica, tout œil tout ouïe!
A découvrir aussi
- Tête à tête Blaise Compaoré – François Hollande à Paris pour une nouvelle dynamique France - Burkina
- Le Président du Faso participe au Sommet du Conseil de l’Entente à Niamey au Niger
- Le Burkina a une responsabilité dans la construction de la paix et de la sécurité internationales
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres