Ouagadougou : Un incendie ravage une dizaine de boutiques jouxtant le pont Kadiogo
« Pas de victimes, rien que du matériel bureautique, des matelas, des tables, des meubles des voitures, des pièces de rechange des véhicules, des armoires, des pneus qui ont pris feu ». Des témoignages recueillis par Lefaso.net sur les lieux, en cette soirée du 17 décembre 2020.
L’équipe de Lefaso.net a compté une dizaine de boutiques parties en fumée sur les lieux aux alentours de 20 heures. « L’origine du feu n’est pas encore connue, ni l’ampleur des dégâts. Nous attendons le mot des pompiers », indique un commerçant dont la boutique a brûlé. « On était là, c’est quelqu’un qui nous a dit qu’il y a du feu sur le toit. On s’est enfui. » relate-t-il.
Les soldats de feu sont sur les lieux. Ils aspergent de l’eau au-delà des murs des boutiques décoiffées de leurs tôles. Seule la fumée issue de l’incendie qui s’envole.
Les boutiquiers sur les lieux sont hébétés et en pleurs. A notre passage, aucun d’eux n’a souhaité s’exprimer à visage découvert. Les pompiers non plus n’ont pas voulu s’exprimer sur les circonstances de l’incendie.
E.K.S./Lefaso.net
A découvrir aussi
- Rencontre gouvernement/syndicats : « Les syndicats ne sont pas satisfaits des propositions du gouvernement »
- Jubilé d’or de la Radio Bobo : C’est parti pour 72 heures de commémoration
- Affaire enfants volés et femme lynché et déshabillée par la foule: Voici toute la vérité
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres