Pama (Kompienga) : le maire Jérémie Madia Onadja déposé à la maison d’arrêt et de correction de Fada N’Gourma
Le Maire de la commune urbaine de Pama dans la province de la Kompienga, Jérémie Madia Onadja, a été déposé jeudi 11 février 2020 à la maison d’arrêt et de correction (MDC) de Fada N’Gourma.
Par la Rédaction
Le maire de la commune de Pama dans la province de la Kompienga, a été arrêté jeudi 11 février 2021 à Fada N’Gourma, région de l’Est et déposé à la Maison d’arrêt et de correction de la ville. M. Onadja y était pour une rencontre au Conseil régional.
En effet, selon un conseiller de Pama joint par Libreinfo.net qui a requis l’anonymat, tout remonte à plus d’un an, où le Conseil municipal de Pama était divisé lors d’une session sur une affaire de ‘’malversations financières impliquant le maire, M. Onadja.
« On avait voté un budget pour l’ouverture des voies dans la commune de Pama. Mais on s’est rendu compte que ce sont seulement des arbres qui avaient été abattus. Et lors d’une session, nous sommes revenus sur ça pour exprimer notre mécontentement. Ce jour-là, un des conseillers a dit : ‘’ça, c’est un détournement’’. Suite à cela, le maire a rétorqué qu’il n’a pas détourné et c’est lui-même qui a été porté plainte en justice contre le conseiller. Il a d’abord posé le problème à la police de Pama, et après, on se rend compte que l’affaire est en justice. Le conseiller en question est parti répondre. Des gens à l’époque, avaient dit au maire de retirer la plainte. Il avait promis à chacun qu’il allait retirer la plainte. Mais à notre grand étonnement, il ne l’a pas fait. Et on apprend hier qu’il a été arrêté alors qu’il était à une réunion à Fada. » Le Propriétaire de l’entreprise dont notre interlocuteur peine à donner le nom, appartiendrait à l’actuel député de Pama, Hamimpougdi Sangli.
Du côté de la justice, rien n’a encore fuité. Mais nous apprenons selon des sources à Libre info, qu’une communication serait donnée plus tard par le Tribunal de grande instance de Fada.
A découvrir aussi
- Conseil de discipline de la Police nationale : L’épée de Damoclès sur la tête de trente « flics »
- Résolution de la crise au Mali : Le Sommet appelle les autorités maliennes de la transition à mettre en place une «structure nationale chargée du dialogue direct avec les groupes armés.»
- Le conseiller principal du bureau du directeur général du MCC traduit sa satisfaction à Blaise Compaoré
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres