Pascal Zaïda à Luc Marius Ibriga et Cherif Sy : « Arrêtez le jeu ! »
Répondant aux questions des journalistes, à l‘occasion du lancement de la Coordination nationale pour une transition réussie (CNTR), Pascal Zaïda, n’a pas manqué d’indexer le Pr Luc Marius Ibriga, président de l‘ASCE et Cherif Sy, président du CNT, comme des « fouteurs de trouble » dans la transition.
« Nous sommes à mi-parcours d’une transition qui se veut inclusive mais qui malheureusement je le dis et je le répète, depuis un certain bout de temps vous avez des prises de position allant dans le sens d’une violation grave de la constitution et de la charte », a lancé Pascal Zaïda, coordonnateur national du CNTR.
Et il n’y va pas du dos de la cuillère pour indexer le Pr Luc Marius Ibriga, président de l‘ASCE et Cherif Sy, président du CNT comme ceux qui œuvrent pour l’exclusion certains Burkinabè du processus de la transition.
« Les dérives.., Ibriga a signé la charte dont en son article 1 parle d’inclusion, le même Ibriga est sorti pour dire d’exclure des Burkinabè. De quel droit ? Le président du CNT, Cherif Sy qui est une autorité comme Ibriga, qui d’ailleurs ont un droit de réserve, a aussi emboité le même pas. C’est une violation grave de la charte. Il faut les rappeler à l‘ordre. Il faut maintenant arrêter le jeu !» martèle Pascal Zaïda.
Pour lui, la réussite de la transition y va du respect scrupuleux de la constitution et de la charte de la transition.
Maratou SOUDRE
Burkina24
A découvrir aussi
- Soutien à la candidature de François Compaoré : “Il revient à François de décider”, dixit des jeunes de la diaspora
- Arrondissement IV de Ouagadougou : Jusqu’où ira le silence du CDP ?
- Chantal COMPAORE donne le top de départ de la semaine nationale des arts culinaires
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres