Paul-Henri Damiba et Bala Sakandé: « Tu étais où ?, « J’étais dans une cachette. Qui te cherchait ? On ne te cherchait pas ! Tu as fait quoi pour te cacher ?… »
Les hommes politiques n’allaient pas tarder à être situés. Un autre participant nous décrit un « ton sévère » dès l’ouverture de l’audience.
Vient la séance de présentation des responsables de partis politiques. « Je m’appelle Bala Sakandé, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP)», s’est présenté le désormais ex-président de l’Assemblée nationale. Et au maître des lieux de questionner : « Tu étais où ? » -« J’étais dans une cachette ! », répondit Bala Sakandé. -« Qui te cherchait ? On ne te cherchait pas ! Tu as fait quoi pour te cacher ? ». Des échanges qui tranchent d’avec certaines informations du moment du renversement du président Roch Kaboré, selon lesquelles Bala Sakandé avait été conduit au camp de gendarmerie de Paspanga.
Le ton est donné. Vint le moment de l’objet … Lire l’intégralité de l’article dans Minute.bf
A découvrir aussi
- Résultats provisoires des élections municipales complémentaires : Le CDP confirme
- Le président du Faso, Blaise Compaoré à la 5e TICAD: «Le Japon reste convaincu que l’Afrique est un continent d’avenir»
- La tombe Thomas Sankara et des 11 autres sont sous scellées
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres