Préliminaires retour CHAN-Afrique du Sud 2014/Togo # Burkina Faso “Se qualifier à Lomé’’ : Le seul mot d’ordre des Etalons locaux
Les Etalons locaux seront en déplacement ce dimanche à Lomé pour affronter les Eperviers locaux en match retour comptant pour les préliminaires de la 3e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football dont la phase finale aura lieu en Afrique du Sud en 2014. Au match-aller joué au stade du 4-Août le 1er décembre dernier, les poulains du coach, Brahima Traoré, se sont imposés par le score de 2 buts à 1. Un score insuffisant pour se qualifier, mais avec la détermination affichée par les Etalons locaux, on peut rêver.
Les Etalons locaux ont quitté Ouagadougou ce matin à destination de Lomé, la capitale du Togo. Avec un esprit de gagneur, le coach Brahima Traoré, et ses poulains de la sélection nationale locale sont confiants. “Les joueurs sont, non seulement confiants de ce qui les attend au Togo, mais également sont enthousiastes. Nous avons un bon groupe et l’ambiance y règne. Et je pense qu’avec cette atmosphère, on pourra faire quelque chose de positif au match retour’’, a déclaré Brahima Traoré. Selon le coach, c’est aux Togolais de contre-carrer les offensives des Burkinabè, car les Etalons locaux vont développer un jeu très offensif. “Nous avons vu cette équipe togolaise qui est une équipe combative, agressive et nous pensons déjouer leur système et gagner le match’’, a-t-il ajouté, parlant de l’adversaire.
Pour le portier titulaire, Mohamed Diarra, le match retour ne sera pas facile. “Mais, nous nous sommes préparés en conséquence pour pouvoir faciliter la tâche à Lomé’’, a-t-il fait savoir. A cette rencontre retour, les Etalons ne doivent pas encaisser le moindre, but s’ils veulent accomplir leur mission. Il va falloir multiplier les offensives tout en faisant beaucoup attention en défense. “Nous avons beaucoup travaillé sur la défensive pour ne pas encaisser de but. Et je suis sûr qu’on va se qualifier à Lomé’’, a signalé le portier Mohamed Diarra. Dans le groupe, on ne note pas de blessé ni d’inquiétude. Au contraire, l’ambiance, la rage de vaincre sont de mise.
Le match retour va se disputer le dimanche 16 décembre 2012, à partir de 16 heures GMT au stade municipal de Lomé dont la pelouse est synthétique. L’équipe qualifiée affrontera le Mena du Niger en éliminatoires.
Fernand KOUDA
Sidwaya
A découvrir aussi
- CAN 2013 : les matches de préparation
- Ronaldo, Messi, Neuer : Le ballon d’or connu aujourd'hui
- SOS : Aristide Bancé offre un million à une malade
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres