Présentation des lettres de créance de l’Ambassadeur Alain Francis Gustave Ilboudo, au Venezuela
Le 02 octobre 2013, dans le Salon Simón Bolivar du Palais de Miraflores (Présidence de la République) à Caracas, Son Excellence Monsieur Alain Francis Gustave ILBOUDO a présenté à Son Excellence Monsieur Nicolàs MADURO, Président de la République, les Lettres qui l’accréditent en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République Bolivarienne du Venezuela, avec résidence à Brasilia (Brésil).
MADURO a remercié l’Ambassadeur pour le message d’amitié dont il est porteur. Il a dit recevoir les Lettres de Créance avec une affection spéciale et un amour spécial pour le Burkina Faso et son Peuple. Il a prié l’Ambassadeur de transmettre au Président COMPAORE ses amitiés et son appréciation du rôle qu’il joue dans la résolution des crises dans la région. Il a affirmé sa disponibilité à renforcer les relations de son pays avec le Burkina Faso.
Le dernier acte entrant dans le cadre de la présentation des Lettres de Créance a consisté au dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe de Simon MOLIVAR au « Panthéon des Libérateurs » et la signature du Livre d’Or.
Ambassade du Burkina Faso à Brasilia
A découvrir aussi
- Burkina Faso: premières condamnations pour les mutineries de 2011
- POUR L’ELYSÉE, LE PRÉSIDENT DU FASO, CE SERA ROCH MARC CHRISTIAN KABORÉ
- Recours contre l’éligibilité de candidats : L’UNIR/PS ajoute Alain Règma Zoubga à sa liste
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres