SAKISIDA

Présidentielle 2015 : Djibrill Bassolé a obtenu sa mise en disponibilité

Le général Djibrill Yipéné Bassolé pressenti comme candidat à l’élection présidentielle 2015 au Burkina Faso, vient d’obtenir sa mise en disponibilité. L’acte qui a été signé par le président du Faso Michel Kafando et le Premier ministre Yacouba Isaac Zida, lui donne désormais le droit selon la Constitution, de se porter comme candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015. La porte lui est désormais ouverte pour répondre favorablement à l’appel de jeunes Burkinabè qui lui avaient demandé de se porter comme candidat.

Présidentielle 2015 : Djibrill Bassolé a obtenu sa mise en disponibilité

Dernier ministre des affaires étrangères du régime de Blaise Compaoré, le général Djibrill Yipéné Bassolé, est selon certaines sources, celui qui a permis d’éviter un bain de sang lors de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 au Burkina Faso. Traité de judas par centaines personnes, il aurait grâce à son réseau au sein des forces armées, contourné le dispositif de sécurité initié par l’ex-Président Burkinabé pour permettre un dénouement pacifique de la crise.

Zéphirin Diabré et Roch Marc Christian Kaboré qui étaient les candidats les plus en vue pour briguer la magistrature suprême au Burkina Faso, seront désormais face à un concurrent très sérieux qui, au vu de sa personnalité, de son expérience politique et de ses relations tant au niveau national qu’international, peut déjouer tous les pronostics qui étaient mis sur la table jusque-là.

Netafrique.net



15/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres