Sahel : un Burkinabè enlevé ce vendredi
Un Burkinabè de profession Vétérinaire, originaire de Gorom -Gorom, a été enlevé dans la commune de Deou plus précisément au Forage Christine à bord de son 4×4 à une centaine de Km de Gorom- Gorom par des hommes armés non identifiés ce vendredi après-midi, ont indiqué vendredi soir à Radio Oméga, plusieurs autorités locales du Sahel.
Selon des sources sécuritaires, les ravisseurs avec leur otage ont pris la fuite en direction du Mali. Des recherches sont en cours par l’armée.
Les enlèvements dans le Sahel deviennent fréquents. En janvier 2016, Ken Eliott et Jocelyn Eliott, un couple australien installé à Djibo dans le Soum depuis plusieurs décennies avait été enlevé par Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI). Quelques semaines plus tard, l’épouse, Jocelyn avait été libérée. Ken Eliott lui est toujours entre les mains de ses ravisseurs.
Plus récent, soit le 27 avril, à Inabao, quatre agents de la direction régionale de l’eau, à bord d’un véhicule, avaient été attaqués par deux individus à moto. Deux passagers de la voiture ont été enlevés par les assaillants. Les forces de défense se sont lancées à leur poursuite et des contacts ont été pris avec les pays voisins pour les retrouver, avait annoncé le ministère de la sécurité dans un communiqué. Le même soir, les deux otages enlevés ont été retrouvés vivants, avait déclaré le ministère de la Sécurité. Les assaillants ont cependant fui avec le véhicule de leurs victimes.
radio oméga fm
A découvrir aussi
- «Il s'impose à tous de mieux ancrer l’armée dans la Nation», déclare Blaise COMPAORE à l’issue de sa rencontre avec les composantes de l'armée Burkinabè
- L’Ambassadeur Mansa Ountana a présenté ses lettres de créance au Sultan d’Oman
- Blaise COMPAORE rassure les Burkinabè sur son état de santé
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres