SAKISIDA

Sanmatenga : un catéchiste tue un fidèle de son Église

L’image contient peut-être : texte qui dit ’oussi Zongo Toékoundi Nionranga Yalga Sillaléba® Bálbou Kwensé Barsalogho Somyalka koundi' Ouintini ntengą Sidogo Dapologo Dibilo amsa Goassa Delga Sian Nakombogo Roffenég Kalambaogo Noaka Mané Sirgui Fanka Kaya Zourtenga Konéan Nessemtenga Dahisma Nigui Biguissi b16 a Tib Boussouma Forgui k35 ogo b23, k3364 Korsimoro grétenga Bourl Soaga k26 k15 Niangré-Tans k25 Tansgo Largo Sawana Zoamba Foulba Ziga arrage-de Ziga oulbila Kiedi Kog Kougri sankoundougou Katiyim, Gảmpeologo Sakongo Lalle’
Dans le nuit du 05 au 06 Octobre, un catéchiste a tué un fidèle de son église dans le village de Pana dans la commune de Boussouma a appris Burkinfo24 auprès des sources locales.
Selon les mêmes c’est une affaire de prière qui a abouti à ce drame.
Une personne de la localité retrace les faits : « Il y a quelques jours, au cours d’une prière la victime M. Sawadogo Jean a voulu corriger une erreur de son catéchiste. Chose que le catéchiste a refusé d’admettre. S’en est suivi une montée de tension entre les deux.
Dans la journée du 05 Septembre, les deux protagonistes ont fini par s’échanger des coups de poing avant que la population ne les sépare.
Tard dans la nuit du 05 au 06 Octobre, le Catéchiste fait irruption dans la cours de Jean avec un Gourdin. Un coup de Gourdin sur la nuque et la victime s’est évanouie. Les premiers secours arrivent pour transporter la victime à l’hôpital. C’est sur la route qu’il rende l’âme ».
Le catéchiste ayant compris la gravité de son action, s’est réfugié à la gendarmerie de Boussouma. Ainsi Sawadogo Jean ne participera plus au culte de dimanche de son église.
Burkinfo24


09/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres