Sanmatenga : un catéchiste tue un fidèle de son Église
Dans le nuit du 05 au 06 Octobre, un catéchiste a tué un fidèle de son église dans le village de Pana dans la commune de Boussouma a appris Burkinfo24 auprès des sources locales.
Selon les mêmes c’est une affaire de prière qui a abouti à ce drame.
Une personne de la localité retrace les faits : « Il y a quelques jours, au cours d’une prière la victime M. Sawadogo Jean a voulu corriger une erreur de son catéchiste. Chose que le catéchiste a refusé d’admettre. S’en est suivi une montée de tension entre les deux.
Dans la journée du 05 Septembre, les deux protagonistes ont fini par s’échanger des coups de poing avant que la population ne les sépare.
Tard dans la nuit du 05 au 06 Octobre, le Catéchiste fait irruption dans la cours de Jean avec un Gourdin. Un coup de Gourdin sur la nuque et la victime s’est évanouie. Les premiers secours arrivent pour transporter la victime à l’hôpital. C’est sur la route qu’il rende l’âme ».
Le catéchiste ayant compris la gravité de son action, s’est réfugié à la gendarmerie de Boussouma. Ainsi Sawadogo Jean ne participera plus au culte de dimanche de son église.
Burkinfo24
A découvrir aussi
- Annulation du test d’entrée au Centre de formation professionnelle des avocats : Le Pr. Filiga en est le responsable, selon des candidats
- Boulkiemdé : un directeur d’école accusé de courtiser la femme d’un habitant
- Ouagadougou : Le Daporé Naaba de Tanghin a été assassiné
Retour aux articles de la catégorie Société -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres