Situation nationale: Le président de la NAFA arrêté
La situation nationale devient de plus en plus tendue avec l’arrestation hier 6 avril 2015 vers 19h du président de la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA), Rasmané Ouédraogo. Ce derniers avait déjà fait l’objet d’une interpellation par la gendarmerie la veille, jour pâque. Selon les sources recueillies auprès des responsables de ce parti politique, cette interpellation a été décidée par l’autorité de tutelle (Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité) au motif que que la NAFA a organisé une conférence de presse sans récépissé d’existence.
Alors que ce serait la même autorité qui a signé le récépissé d’existence de ce parti la veille de la tenue de cette conférence de presse soit 59 jours après la date de dépôt. C’est à la suite de la présentation du document que ce dernier a été libéré avant d’être arrêté encore le lendemain. En attendant les motifs liés à cette arrestation, il faut rappeler que la NAFA a organisé le samedi 4 avril 2015, une conférence de presse pour porter à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale l’obtention auprès des autorités du Ministère de l’administration du territoire et de la sécurité son arrêté de reconnaissance. Le parti a également donné sa lecture sur la situation nationale marquée par le processus de révision du code électoral dont selon lui, est illégal et porteur de germes de conflits.
A découvrir aussi
- Le Premier ministre Yacouba I. Zida et le ministre en charge de la sécurité, Auguste D. Barry, ont quitté le Conseil des ministres de ce mercredi 08 juillet 2015
- Le ministère de la promotion de la femme dément le limogeage de Nathalie Sandwidi
- Gouvernement Paul Thiéba I : 29 ministres, 4 Secrétaires d’Etat
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres