SN SOSUCO : Le directeur général limogé
Le directeur général de la SN SOSUCO Didier Vandenbon a été demis de ses fonctions. C’est le mercredi 27 février que la nouvelle s’est répandue dans la cité du paysan noir telle une trainée de poudre.
De sources proches des travailleurs le directeur général et le Conseil d’administration ne parlaient plus le même langage depuis peu. A ce que l’on dit, Didier Vandenbon, aurait même reçu une lettre d’explication sur une affaire scabreuse qui n’a jamais été portée au grand jour. Cela a abouti à son limogeage le mercredi 27 février. Un limogeage aussitôt suivi de la nomination de son adjoint d’alors, Moctar Koné au poste de directeur général. Au complexe sucrier, la nouvelle du départ du directeur général a été accueillie dans une certaine euphorie. Sous sa direction, en effet, l’application de la sous-traitance à des privés de certains compartiments de l’usine s’est traduite par le licenciement
et la réduction de salaire de certains travailleurs. Cela a conduit à une vague d’agitation ayant abouti à l’incendie de deux villas de cadres à Béréga et au licenciement par suite de poursuites judiciaires de huit travailleurs condamnés à seize mois fermes.
Frédéric OUEDRAOGO
A découvrir aussi
- OUVRIER EN GREVE DE LA FAIM A FILSAH : La version du Directeur Général
- Le Burkina dégerpit 4 villages maliens installés dans la zone pastorale de Barani
- Boulkiemdé : un directeur d’école accusé de courtiser la femme d’un habitant
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres