Une boucle ferroviaire dans l’espace UEMOA pour accélérer l’intégration
Présents à Ouagadougou pour prendre part au sommet des chefs d’Etat marquant le 20ème anniversaire de l’OHADA, les présidents ivoirien Alassane OUATTARA, béninois Boni YAYI, nigérien Mahamadou ISSOUFOU et togolais Faure GNASSINGBE se sont retrouvés le 16 octobre 2013 autour du Président du Faso Blaise COMPAORE au cours d’un mini-sommet.
A l’issue de leurs travaux, le Président Blaise COMPAORE a été désigné par ses pairs pour livrer la substance de leur entretien. Et selon le chef de l’Etat burkinabè, la rencontre a essentiellement porté sur la sous-région, en particulier la vie et le devenir de l’UEMOA et de la CEDEAO, au service des populations.
«Nous avons, entre autres, comme projet prioritaire dans cette période de notre histoire, la construction de la boucle ferroviaire qui doit relier Abidjan en Côte d’Ivoire à Lomé au Togo en passant par Ouagadougou et Dori au Burkina, Niamey au Niger, Parakou et Cotonou au Benin. Nous avons à cet effet échangé sur ce dossier avec des partenaires potentiels pour la réalisation de ce tronçon. Le projet va coûter environ 1000 milliards de F CFA et des partenaires sont déjà prêts à nous accompagner», a affirmé le Président Blaise COMPAORE.
A découvrir aussi
- La Conférence des chefs d’Etat du Conseil de l’Entente félicite le Burkina Faso pour le bon déroulement des élections législatives et municipales du 2 décembre dernier
- QUATRIEME FORUM PANAFRICAIN DE PARTAGE DES MEILLEURES PRATIQUES DANS LE DOMAINE DES TIC: DISCOURS DE SON EXCELLENCE MONSIEUR BLAISE COMPAORE, PRESIDENT DU FASO
- Salif Lamoussa Kaboré libéré
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres