SAKISIDA

Une étudiante arnaque un réceptionniste d’hôtel de la somme de 530 000 F CFA

Peut être une image de 1 personne, argent et texte
D.Y est une étudiante en économie dans une université de la place. A la recherche d’une « relation sérieuse », elle a publié sur le réseau social Facebook un avis pour avoir des prétendants.
Un Camerounais réceptionniste d’hôtel dans son pays accepte son amitié. Les deux amis échangent de nombreux messages et D.Y le convainc de venir au Burkina Faso où elle allait lui trouver un boulot bien rémunéré. Pour se faire, elle lui demande de fournir un dossier pour se faire recruter dans une grande entreprise de son frère où il sera intégré. Le Camerounais fait alors son choix de venir au Burkina Faso pour vivre auprès de son amie D.Y. Celle-ci lui donne les coordonnées d’une de ses sœurs afin qu’elle l’aide à venir au Burkina Faso.
A cette dernière, le prétendant de D.Y verse la somme de 230 000 F CFA pour service rendu. Mais une fois à Bobo-Dioulasso, D.Y exige que son ami lui paye 530 000 F CFA comme frais d’hébergement d’un an. L’ami s’exécute. Quelques jours après, D.Y présente son ami Camerounais dans un bureau de Qnet où il doit travailler. L’étudiante est membre de cette organisation. Le Camerounais a à ce moment compris qu’il a été arnaqué et porte plainte. D.Y a alors été interpellée et présentée, le lundi 24 juin 2024 devant la Chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance (TGI) de Bobo-Dioulasso pour répondre des faits d’escroquerie.
Devant les juges, D.Y n’a pas nié les faits. Elle a précisé qu’elle a fait venir le Camerounais pour une relation sérieuse. Mais elle avait cependant besoin d’argent pour payer son adhésion à Qnet. A la question du juge de savoir pourquoi elle mène des activités au lieu de se consacrer à ses études, D.Y a répondu que le FONER (Fonds national pour l’éducation et la recherche) qui leur est octroyé est insuffisant.
En plus, elle s’est lancée dans des activités commerciales et le Qnet pour meubler ses temps libres occasionnés par le chevauchement des années académiques dans son université. Elle a ajouté qu’elle a remboursé les 530 000 F CFA à son ami dès qu’elle a été interpellée.
Celui-ci n’était pas à l’audience. Le parquet dans sa réquisition a demandé de condamner D.Y à une peine d’emprisonnement de 24 mois et à une amende d’un million F CFA, le tout assorti de sursis à exécution. Le tribunal a suivi le parquet dans ses réquisitions à l’encontre de D.Y tout en l’invitant à s’éloigner de ces genres de pratiques pour ne pas compromettre son avenir.
#Sidwaya.info


27/06/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres