Une histoire d’amour qui se termine au tribunal
S.D a comparu, le mardi 23 janvier 2024, devant le tribunal de grande instance (TGI) de Dédougou pour répondre des faits de coups et blessures volontaires et de vol portant sur la somme 125 000 F CFA. A la barre, il reconnait avoir effectivement porté des coups sur la personne de R.A, sa prétendue copine mais réfute en bloc cette accusation de vol. En effet, les faits remontent au 8 décembre 2023. Selon le récit de l’accusé, R.A est sa copine depuis quelque temps.
« Ce jour-là, nous nous sommes donné rendez-vous dans un petit coin pour prendre un pot à 18 heures. J’ai attendu jusqu’à 20h30 et elle ne venait pas. En rentrant, je me suis arrêté dans un maquis pour boire un coup. Et c’est là que je l’ai vue avec un jeune homme », a-t-il narré à la barre.
Très remonté, il demande des explications, chose qui a tourné au vinaigre. Surviennent des coups de poing de part et d’autre. R.A, sa copine, est blessée au visage et conduite dans un centre de santé. « Au début j’ai retiré son sac, croyant qu’elle allait me suivre. Après la bagarre, elle a refusé de prendre son sac et je suis rentré avec. C’est pour ça, qu’elle m’accuse de voler son argent », se défend SD.
S’agissant des coups et blessures volontaires, les faits sont établis. Pour le vol, le parquet émet des doutes sur sa véracité au regard de l’attitude de la victime. S’interrogeant sur la facilité avec laquelle R.A a cédé son sac avec une somme aussi, le procureur a émis un doute sur ces faits de vol. Le doute bénéficiant à l’accusé, le parquet a demandé au tribunal de relaxer S.D pour ses faits de vol.
Pour les faits de coups et blessures, le ministère public a souhaité que le prévenu en soit déclaré coupable et condamné à 2 mois de prison et une amende de 250 000 FCFA et le sursis pour coups et blessures volontaires. Des réquisitions suivies par la cour qui condamne en plus S.D à verser à la victime la somme de 66 965 F CFA, représentant les soins et autres frais.
A découvrir aussi
- Communiqué du Président de l’Université de Koudougou : A l’attention des nouveaux bacheliers
- Boucle du Mouhoun : 7 filles de 10 mois à 4 ans victimes d’excision à Nouna
- Insolite : un personnel de l'armée victime de vol d'arme de service et téléphones portables dans un maquis
Retour aux articles de la catégorie Société -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres