UNIR/MPS: Nouveau coup dur pour le parti, Nestor Batio Bassiere quitte le navire
Ce jour 15 septembre, nous apprenons la démission de monsieur Nestor Batio Bassiere, deuxième vice-président du parti de l’œuf.
Dans une lettre ayant parvenue à notre rédaction ce jour 15 septembre, nous pouvons y lire que l’ex député et ministre Nestor Bassiere quitte le navire de l’UNIR/MPS, partie dirigée par Maitre Bénéwendé S. Sankara. « Je viens par la présente vous informer qu’à compter de ce jour 15 septembre 2022, je démissionne de mon poste de deuxième vice-président et de toutes les instances du parti. » peut-on lire dans la missive. La raisons évoquée est la même que le secrétaire national chargée de la jeunesse Edasso Rodrigue Bayala, C’est « pour convenance personnelle. » que l’ex élu quitte ses camarades.
Un coup dur pour le parti qui perd deux cadres en 48 heures seulement. En effet, Maitre Bayala et le sieur Nestor Bassiere ont tous deux été élu députés aux élections législatives passées sous les couleurs du parti de maitre Sankara. Qu’est ce qui explique ces démissions en cascade ? La création d’un nouveau parti en vue ? Un si profond malaise au sein du parti ? On ne saurait répondre à ces questions.
Netafrique
A découvrir aussi
- Un Comité Burkinabé pour le Retour du Président Blaise Compaoré sur pied
- Le RSP ne sera pas dissout !
- voici les biens déclarés du président Roch Marc Christian Kaboré
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres