Vœux de nouvel an : Saran Séré/Sérémé (présidente du PDC) s’adresse au peuple burkinabè
Au seuil du nouvel an je voudrais, au nom du Parti pour la Développement et le Changement (PDC),
adresser au peuple du Burkina Faso dans toutes ses composantes, mes vœux les meilleurs de bonne et heureuse année 2013. Notre souhait le plus ardent est que cette année nouvelle égrène pour toutes et pour tous une harmonieuse symphonie de paix, de prospérité et de plénitude individuelles et collectives.
Ces vœux s’adressent de façon particulière aux acteurs politiques burkinabé qui déterminent peu ou prou la destinée des citoyennes et citoyens burkinabé. De leur comportement global dépendra l’avenir immédiat de notre peuple qui se trouve à une confluence particulière : celle des choix historiques entre un approfondissement et une rénovation salutaires de notre démocratie d’une part et une dérive génératrice de chaos d’autre part.
C’est pourquoi je souhaite que les acteurs politiques de toute obédience, soient emplis de sagesse, de
dévouement et de persévérance en cette année 2013 pour bouter les mauvaises tentations hors de nos cœurs, de nos esprits et de notre territoire national. Puisse cette nouvelle année consacrée l’union de toutes les forces politiques éprises de changement, de paix, de stabilité et de justice pour l’édifice d’une nation démocratique et prospère.
En outre, nos vœux s’adressent aux différents acteurs de développement en singulier ceux de la société civile. Nous leur souhaitons pour cette année davantage d’ardeur et d’unité pour modérer de façon vigilante les élans nombrilistes des protagonistes politiques et placer ainsi notre pays sur l’orbite des Etats qui se donnent des chances de progresser dans la concorde et la paix. Puisse l’engagement des femmes et des jeunes à l’atteinte d’une société de justice et d’équité être une réalité.
Le PDC transmet particulièrement aux autorités coutumières et religieuses du Faso ses
respectueuses salutations et formule à leur endroit des souhaits de renforcement plein et entier de leur autorité morale en vue de leur permettre de jouer pleinement leur mission de pérennisation des valeurs supérieures et traditionnelles du peuple burkinabé. Nous avons une pensée positive
pour les professionnels de médias à qui nous souhaitons une année de perspicacité et de veille sur les valeurs d’unité et de progrès républicains.
Nous les encourageons dans ce dur labeur qui participe à l’ancrage effectif de la Démocratie au
Burkina Faso.
A l’endroit des autorités politiques et administratives du Burkina Faso, le PDC les exhorte à une
gouvernance responsable gage de survie de l’Etat burkinabé. Puisse cette année être pour elles une année de référence en matière de bonne gouvernance et de sacrifice pour la Nation.
Le PDC, parti prônant résolument l’intégration sous régionale, régionale et africaine adresse aux
Nations d’Afrique ses vœux de paix, de cohésion, de stabilité et de progrès pour la réalisation effective de l’Unité africaine gage d’un meilleur positionnement de l’Afrique dans le concert des nations.
Aussi nous souhaitons aux Partenaires techniques et financiers du Burkina Faso et aux populations du
monde entier, nos vœux de paix et de stabilité ; puisse 2013 être marquée par le renforcement d’une coopération internationale juste et équilibrée dans un monde de justice.
Peuple burkinabé, le PDC qui venait d’avoir une reconnaissance officielle concomitamment à la période des échéances électorales, n’a pas eu l’opportunité de solliciter ton suffrage pour les élections de décembre 2012. Nous sommes donc dans une dynamique d’implantation du Parti sur l’ensemble du territoire national.
Au seuil de ce nouvel an, le PDC souhaite donc que tu lui accordes, comme tu as commencé à le faire, toute ta confiance afin que dans les années à venir, tu savoures pleinement les fruits du changement véritable. Le PDC lance un vibrant appel aux populations des villes et des campagnes du Burkina Faso à se mobiliser davantage, à mieux s’organiser au sein des organisations démocratiques afin de s’approprier leur propre avenir et être l’unique maitre d’ouvrage de leurs aspirations légitimes.
Bonne et heureuse année 2013 à toutes et à tous
Puisse l’année 2013 fédérer les esprits divergents et consacrée l’union de toutes les forces patriotiques éprises de changement, de paix réelle et de justice pour l’édifice d’un Burkina Faso démocratique et prospère.
Puisse vos bénédictions accompagner le PDC
Dieu bénisse le Burkina Faso
Intégrité –Démocratie-Equité
La Présidente
Saran SEREME SERE
A découvrir aussi
- L’escale très politique de Nestorine Sangaré à Paris
- « Nous sommes d’ailleurs victimes de notre popularité », Eddie Komboïgo, président du parti
- L’un des fils du général Diendéré empêché de prendre l’avion
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres