Yayi Boni: «Le général Diendere est dans une bonne disposition d’esprit»
Les pourparlers entamés par les médiateurs de la CEDEAO ont été clos ce 19 septembre 2015 par une rencontre avec le Général Gilbert Diendéré. A la sortie, le président béninois Yayi Boni a annoncé une réunion le 20 septembre 2015 avec l’ensemble des acteurs, y compris le Président Michel Kafando, pour annoncer une « bonne nouvelle ». La bonne nouvelle en question est le retour du processus de la transition avec le Président Michel Kafando.
Après plus de deux heures de rencontre avec le Général Gilbert Diendéré, le président Yayi Boni est annoncer qu’une réunion aura lieu ce dimanche avec l’ensemble des acteurs.
« Le Général est dans de bonnes dispositions d’esprit, d’excellentes dispositions d’esprit », explique-t-il. « Demain, tous les acteurs de la vie politique du Burkina vont se réunir demain, sans oublier le Général, sans oublier le président Kafando, pour lâcher la bonne nouvelle au monde entier », a-t-il continué.
Plus tard, avant de monter dans son véhicule, il lui a été demandé si cela signifiait le retour de la transition. « J’ai dit oui », a-t-il répondu. Avec Michel Kafando ? « oui, avec Michel Kafando », a-t-il ajouté, avant de s’engouffrer dans sa voiture.
La rencontre est prévue pour 10h ce dimanche.
Avec Burkina24
A découvrir aussi
- Le Premier ministre victime d'usurpation de titre et d'identité
- Ablassé Ouédraogo dans Jeune Afrique : Le Faso Autrement déplore des propos tronqués et présente ses excuses
- Insécurité : Le domicile de Saran Sérémé cambriolé
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres