Bittou : les 200 bœufs de la discorde
#Kantigui a eu vent de l’élan de générosité d’une association turque qui a offert 200 bœufs à la population de Bittou, en priorité aux musulmans, à l’occasion de la célébration de la fête de l’Aïd el-Kébir, communément appelée Tabaski.
Les 200 bœufs ont été achetés et gardés par des gens dans un lieu. Le jour de la Tabaski, les animaux devaient être égorgés pour le partage.
A la surprise générale, ce sont 80 tickets au lieu de 200 qui ont été remis pour 80 bœufs, a informé une source à Kantigui. Alerté de ce qui se tramait, le donateur s’est déplacé à Bittou pour « voir clair » dans le partage.
Devant son intransigeance, les 200 bœufs lui sont présentés. Ils ont été ensuite égorgés et distribués aux différents bénéficiaires. Toutefois, selon le confident de Kantigui, le partage n’a pas été effectif, du moins, équitable, d’autant plus que certaines personnes n’ont pas eu leur part de viande.
Ces dernières accusent certains responsables chargés de faire la répartition d’avoir eu des agissements peu scrupuleux. C’est donc dans une ambiance de méfiance d’après-fête que certains se regardent à Bittou.
Kantigui craint que ces comportements découragent le généreux donateur la prochaine fois.
A découvrir aussi
- La police interpelle la mère du bébé abandonné à Sollé
- Tanghin : on a frôlé le drame
- Fada N’Gourma: Il se marie le 14 février dernier et poignarde à mort sa femme le 17
Retour aux articles de la catégorie Société -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres