Burkina Faso: La majorité présidentielle en colère contre un président de parti politique de la majorité présidentielle
Communiqué de presse de l’alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP)
L’Alliance des Partis et formations politiques do la Majorité Présidentielle (APMP) a appris, avec grande surprise par l’entremise dos médias, une déclaration de Monsieur Gafarou NIGNAN, Président du Parti Politique dénommé « Front Progressiste » lors d’une conférence de presse, par laquelle il exige la démission du Président du Faso et la mise en place d’une transition au Burkina Faso.
Cette déclaration grave et hasardeuse ne pouvait logiquement émaner d’un parti membre de la Majorité présidentielle censé soutenir le programme politique du Président du Faso. Elle vient confirmer l’instabilité de ce président de parti qui se livre à des va-et-vient incessants entre la majorité et l’opposition par des attitudes incohérentes.
En tenant de tels propos, Monsieur Garafou NIGNAN, qui n’est donc pas à sa première dérive, se met en travers de la solidarité politique qui scelle les partis de ladite majorité. La légèreté et l’esprit de défiance qui animent cette sortie la rend abjecte, indéfendable et inacceptable.
L’APMP condamne énergiquement cette déclaration irresponsable de Monsieur Garafou NIGNAN et invite l’ensemble de ses militants, sympathisants et l’ensemble de l’opinion à s’en démarquer avec la plus grande fermeté.
A découvrir aussi
- Le Président du Faso reçoit le chef de délégation régionale du CICR
- L’artiste américain d’origine sénégalaise Akon parle d’un projet d’électrification avec Blaise Compaoré
- Blaise Compaoré à l’investiture du président de la Guinée-Bissau, José Mario VAZ
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres