Le Président du Faso reçoit le chef de délégation régionale du CICR
Le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE a reçu en audience le 14 février 2013, le chef de délégation régionale du Comité international de la Croix rouge (CICR), Monsieur Georges COMNINOS.
Selon COMNINOS, cet entretien lui a permis de «réitérer ses remerciements au Président Blaise COMPAORE pour toutes les facilités accordées à son institution dans le cadre de ses activités au Burkina Faso ( diffusion du droit international humanitaire aux forces armées du Burkina) et de lui faire le point de la situation humanitaire, notamment au Nord du pays avec l’afflux des réfugiés maliens du fait de la situation de crise qui prévaut dans ce pays».
Cette audience a été également l’occasion pour lui d’évoquer la situation humanitaire au Mali. Le CICR, a-t-il dit, « y est présent et mène des activités humanitaires en faveur des populations civiles à Gao, Tombouctou et Kidal ». Sur toutes ces informations, le Président Blaise COMPAORE «a donné ses avis et conseils…», a affirmé Monsieur Georges COMNINOS.
A découvrir aussi
- Observations des élections couplées du 2 décembre 2012 : Le CDP prépare ses délégués
- Le Président du Faso visite les locaux de la Télévision nationale du Burkina
- Conseil économique et social :Le président Paramanga Ernest Yonli débarqué !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres