Burkina Faso: Surprise générale, Mahamadi Kouanda qui voulait la présidence du CDP soutien Roch Kaboré
Soutien au candidat Koch Marc Christian Kaboré
La présidentielle du 22 novembre 2020, avance à grands pas et tous les états- majors des partis et formations politiques ainsi que les regroupements d’indépendants, affûtent leurs armes pour ne pas faire de la figuration à ces échéances électorales.
Notre parti, le Congrès pour la Renaissance et le Progrès (CRP) qui rêve d’un Burkina de paix, d’unité nationale et de prospérité partagée, ne saurait se mettre eu marge de cette joute électorale qui s’annonce âpre. Etant donné que la vision du CRP et celle du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) convergent, nous avons pris la lourde décision de soutenir le candidat dudit parti, Son Excellence Monsieur Koch Marc Christian Kaboré.
Cette importante décision est motivée par le fait que parmi les 13 candidats en lice pour la conquête du fauteuil présidentiel de Kosyam, aucun n’a plus d’expérience et les qualités professionnelles que Roch Kahoré en matière de gestions administrative et politique. En plus de ces qualités Kaboré est un homme modère, accessible et humain.
Un autre élément important, c’est la bonne disposition d’esprit du chef de l’Etat à travailler s’il est réélu, pour le retour des exilés politiques dont Biaise Compaoré et ce, au premier semestre de 2021. Nous pensons qu’il est plus que nécessaire que les filles et fils du Burkina se réconcilient pour la construction d’une Nation de paix cl de vivre-ensemble.
C’est au vu de tout cela que le CRP appellera à voter le candidat Roch Marc Christian Kaboré, le 22 novembre prochain.
A découvrir aussi
- Encouragements et conseils présidentiels à 44 nouveaux sous-lieutenants sortis de l’Académie Georges NAMOANO
- Obama ou Romney, les Américains choisissent leur président
- L’Ambassadeur Mansa Ountana a présenté ses lettres de créance au Sultan de Brunei
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres