Ce que Dit la France sur la situation politique au Burkina
Après l’annonce du gouvernement burkinabè de modifier la Constitution burkinabè aux fins de changer la durée des mandats présidentiels consécutifs, la France a donné sa lecture, à travers son porte-parole, Laurent Fabius, dont les propos, rapportés par l’Agence APO, ont été repris par Africa N°1.
Pour le chef de la diplomatie française, la France se réfère aux principes de l’Union Africaine . « La France réitère son attachement au respect des principes définis par l’Union africaine sur les changements constitutionnels visant à permettre aux dirigeants de se maintenir au pouvoir« , a déclaré en effet Laurent Fabius.
Il indique qu’à ce propos, le Président Français Hollande a écrit « en ce sens » au Président Blaise Compaoré, le 7 octobre 2014.
Laurent Fabius relève l’excellent partenariat qui existe entre la France et le Burkina et ajoute que le pays « joue un rôle essentiel dans la stabilité de la région et résolution des crises ».
Mais à son avis, « il est primordial qu’il (le Burkina, NDLR) envisage son propre avenir de manière consensuelle et apaisée« .
A découvrir aussi
- ANNULATION DES MUNICIPALES DANS L’ARRONDISSEMENT 4 DE OUAGA : Le CDP demande la reprise du procès
- Le Premier ministre victime d'usurpation de titre et d'identité
- Blaise Compaoré échange avec Samuel Eto’o
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres