La Fédération Burkinabè de Football (FBF) a tenu une conférence de presse ce lundi 09 février 2015 pour faire le bilan de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. Au cours de cette conférence de presse, le Président de la FBF a donné quelques noms d’entraîneurs qui voudraient prendre en main la sélection du Burkina.
Les Etalons du Burkina sont à la recherche d’un nouveau sélectionneur après la « séparation à l’amiable » avec le Belge Paul Put. De nombreux sélectionneurs frappent à la porte. Parmi eux, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Jacques Santini, de celui du Sénégal Alain Giresse, des Super Eagles du Nigéria Stephen Keshi.
A ces noms s’ajoute également celui de Claude Leroy entraîneur des Diables Rouges du Congo pendant la CAN 2015. L’équipe congolaise avait d’ailleurs battu (2-1) le Burkina lors du dernier match de poule de cette compétition.
L’ancien adjoint de Paul Duarte, Pedro Lima, est également candidat tandis que Victor Valente, qui entraînait les gardiens de but, veut également revenir toujours à ce même poste. Sita Sangaré a lui confié qu’il désirait recruter un entraîneur qui connait bien le football africain.
Il a promis une short-list de trois entraîneurs d’ici la fin de cette semaine. Vraisemblablement, le futur entraîneur ne sera pas un local puisque la FBF ne voit pas de profil d’entraîneurs qui répond à ses attentes.