Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara est allé rendre compte de son voyage de Ouagadougou à Blaise Compaoré
Au lendemain de sa visite à Ouagadougou pour assister à l’investiture du nouveau Président élu du Faso, Roch Marc Christian KABORE, le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, s’est rendu dans l’après-midi du mercredi 30 décembre 2015, à la résidence de l’ex-président burkinabè situé à Abidjan, Cocody-Ambassades, révèle Jeune Afrique.
Selon des informations de Jeune Afrique, Alassane Ouattara serait allé faire le point de son voyage de la veille à Ouagadougou à Blaise Compaoré.
« La visite du président Alassane Ouattara à Blaise Compaoré et à son épouse Chantal relève de la courtoisie. Il est juste allé souhaiter de joyeuses fêtes à son hôte », a cependant confié un conseiller de la présidence ivoirienne, ajoutant que le président passera le réveillon de la Saint Sylvestre à la cité balnéaire d’Assinie puis célébrera son anniversaire le 1er janvier.
Le président Roch à Abidjan
« Le président Roch Kaboré devrait néanmoins réserver sa première visite officielle à la Côte d’Ivoire », a indiqué une source proche de la présidence burkinabè.
Kouame L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24
Source: Jeune Afrique
A découvrir aussi
- ELECTIONS AU BURKINA
- La 43è session ordinaire de la CEDEAO s’ouvre à Abuja avec des perspectives d’espoir au Mali et en Guinée-Bissau
- Protestations contre le code électoral : Le CDP et ses alliés optent pour la voie judiciaire
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres