Crise à 2iE : Paul GINIES remplacé par le Conseil d’administration
Selon le quotidien en ligne le faso.net, c’est l’épilogue d’un long bras de fer entre la Direction générale de 2iE et le personnel de l’Ecole et qui se traduit par la décision du Conseil d’Administration de remplacer l’ex-Directeur Général Paul GINIES. Nous vous donnons à lire le communiqué y relatif et dont lefaso.net a pu avoir copie.
Le Conseil d’Administration de la Fondation 2iE s’est réuni le vendredi 15 novembre 2013 à Ouagadougou pour délibérer sur les points inscrits à son ordre du jour.
Au sujet de la grave crise qui secoue actuellement notre institution, le Conseil s’est longuement penché sur les questions institutionnelles et de gouvernance.
A cette occasion il a tour à tour entendu les responsables de la Direction Générale, les représentants du personnel, les Conseillers juridiques, le Commissaire aux comptes et les représentants des étudiants.
Le Conseil a décidé de poursuivre ses consultations pour obtenir tous les éléments d’appréciation afin de prendre les décisions conformes aux intérêts de l’institution.
A la suite de ces consultations et en application des dispositions statutaires de la Fondation 2iE, le Conseil d’Administration a décidé de nommer pour compter de ce jour 25 novembre 2013 Monsieur Amadou Hama MAIGA aux fonctions de directeur Général par intérim. Il sera secondé dans sa tâche par le Secrétaire Général Monsieur Kouassi KOUAME.
Monsieur Amadou Hama MAIGA exercera ses fonctions de Directeur général par intérim jusqu’au prochain Conseil d’Administration.
Le Conseil a en outre mandaté son Président son Excellence Monsieur Amara ESSY pour la mise en place d’un groupe de travail qui réfléchira sur la réforme institutionnelle de 2iE ;
Ce groupe de travail élaborera aussi les termes de référence pour le recrutement d’un nouveau Directeur Général et procèdera à la sélection des candidats.
Un rapport sera remis au prochain Conseil d’Administration avec des propositions concrètes relatives à la Gouvernance de l’institution.
Le Conseil remercie les autorités du Burkina Faso et l’ensemble des acteurs pour leurs contributions déterminantes dans la résolution de cette crise.
Ouagadougou le 25novembre 2013
Le Président du Conseil d’Administration
Son Excellence Monsieur Amara ESSY
A découvrir aussi
- Réfugiés maliens au Burkina Faso : 50% de femmes enceintes sur les sites de Gandafabou et de Fererio
- Vendredi 14 décembre à 19H30 : Téléthon de levée de fonds "Une femme, un acte de naissance"
- Niangoloko :le véhicule du proviseur incendié par des élèves
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres