Justice : Liberté provisoire pour Jean Bertin Ouédraogo, Jérôme Bougouma hospitalisé
Des informations ces derniers jours font cas de la mise en liberté provisoire de deux anciens ministres de Blaise Compaoré, Jean Bertin Ouédraogo ancien ministre des Infrastructures, du désenclavement et des transports et Jérôme Bougouma, ancien ministre l’Administration territoriale et de la sécurité.
La liberté provisoire a effectivement été accordée à Jean Bertin Ouédraogo, ancien ministre des Infrastructures, du désenclavement et des transports de Blaise Compaoré, selon une source judiciaire. Cette mesure, selon cette même source, « n’a aucune incidence sur la procédure en cours ».
Jérôme Bougouma, ancien ministre l’Administration territoriale et de la sécurité, est quant à lui admis en clinique pour des raisons de santé.
En rappel, la résolution de mise en accusation votée par le Conseil national de la Transition (CNT), le 16 juillet 2015, accuse Jean Bertin Ouédraogo de faits de détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite portant sur la somme de 1 milliard de F CFA.
Jérôme Bougouma est poursuivi pour les mêmes faits portant sur la somme de 3 milliards de F CFA. En rapport avec ces accusations, le mardi 18 août 2015, les deux anciens ministres avaient été conduits à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO).
Burkina 24
A découvrir aussi
- QUATRIEME FORUM PANAFRICAIN DE PARTAGE DES MEILLEURES PRATIQUES DANS LE DOMAINE DES TIC: DISCOURS DE SON EXCELLENCE MONSIEUR BLAISE COMPAORE, PRESIDENT DU FASO
- Le Président COMPAORE participera à Paris, au sommet sur la paix et la sécurité en Afrique
- Assimi Kouanda (CDP) : « La consultation du peuple ne pourra être obstruée »
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres