L'Union européenne salue les actions humanitaires du Burkina Faso
Le Président du Faso, Blaise COMPAORE, a accordé une audience à Madame Kristalina Georgieva, Commissaire européenne chargée de la Coopération internationale, de l’aide humanitaire et de la réaction aux crises, le jeudi 6 décembre 2012.
Présente à Ouagadougou dans le cadre du lancement de «l’alliance globale pour l’initiative résilience-sahel et Afrique de l’Ouest» et également dans le cadre de la réunion annuelle du réseau de prévention des crises alimentaires, la Haut responsable de l’Union européenne est venue échanger avec le Chef de l’Etat sur les questions d’intérêts communs et de la coopération entre le Burkina Faso et l’Union européenne.
Cette coopération, à en croire la diplomate, a permis de mobiliser ces cinq dernières années, 700 millions d’euros avec la perspective de mobiliser au moins un montant équivalent dans les années à venir, au profit du Burkina Faso.
La présente audience a également permis au Président du Faso et la commissaire européenne de discuter de la crise malienne, notamment de son volet humanitaire.
A découvrir aussi
- Liste des partis engagés aux élections législatives du 2 décembre 2012
- Dissolution des conseils municipaux : 683 conseillers engagent une bataille judiciaire
- Présumés putschistes: une première vague déférée à la Maison d’arrêt et de correction ce mardi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres