La Banque mondiale apprécie la vision du Président Blaise COMPAORE en matière de développement
Le nouveau Directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, M. Ousmane DIAGANA, a été reçu le 24 janvier 2014 par le Président du Faso, M. Blaise COMPAORE.
L’entretien entre le Président Blaise COMPAORE et M. DIAGANA a essentiellement porté sur l’économie, la gouvernance et le développement.
Ousmane DIAGANA qui a qualifié les échanges de «très utiles», a confié qu’il a été informé par le Président du Faso, de la nécessité pour un pays comme le Burkina Faso, enclavé, confronté aux problèmes climatiques, dans une zone sahélienne, de mettre un accent particulier sur des secteurs comme les infrastructures, l’énergie, le développement du capital humain.
Cela, afin que davantage d’opportunités soient créées au niveau de l’économie pour les jeunes qui sont les facteurs de prospérité par excellence.
Une autre vision du Président du Faso, selon Ousmane DIAGANA, est de continuer à travailler sur l’amélioration de la gouvernance, sur l’amélioration du climat des affaires pour que le Burkina Faso soit et continue d’être un pays qui attire, en particulier les investissements, aussi bien publics que privés.
Aux dires du nouveau Directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, cette audience lui a permis d’apprécier les attentes du pays et de s’imprégner des visions de son développement.
A découvrir aussi
- L’ADF/RDA out, le come-back de Assimi Kouanda et… Alain Zoubga : quelques traits saillants du gouvernement Tiao III
- L’Espagne sollicite le soutien de Blaise Compaoré pour siéger au conseil de sécurité de l’ONU
- L’un des fils du général Diendéré empêché de prendre l’avion
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres