Les responsables étaient réunis pour analyser la situation au sein du parti, la situation nationale, faire le point du renouvellement des structures et se communiquer des informations. « Au cours de nos débats, les camarades ont mis l’accent sur le renforcement des actions pour une cohésion très forte au niveau de notre parti. Ils sont également intervenus sur la mobilisation, les actions et les moyens à mettre en œuvre pour une forte mobilisation. Ils sont intervenus sur leur engagement et leur détermination sur les idéaux du parti et à renforcer la démocratie et les principes républicains. Les camarades membres du BPN ont exprimé leur totale disponibilité pour toutes les actions, les initiatives qui seront prises dans le sens de renforcer notre démocratie dans le respect de la Constitution. Les camarades ont aussi marqué leur appréciation positive sur les mesures sociales du gouvernement », a indiqué Assimi Koanda, secrétaire exécutif national du CDP.
A propos du Sénat, le parti de la daba et de l’épis continue de peaufiner sa stratégie qu’il ne veut pas dévoiler au grand public. Les militants sont par contre appelés à rester mobilisés. « Nous demandons à nos militants de continuer à être mobilisés et à faire le travail de mobilisation sur le terrain de manière à ce qu’ils puissent répondre à tous les mots d’ordre qui leur seront communiqués en fonction des choix qui seront opérés », a ajouté Assimi Koanda.
Les sessions ont la même participation
Le BPN du CDP tient sa 51e session mais le taux participation reste le même malgré les démissions de nombreux militants que le parti a enregistrées. Parmi les participants figuraient le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, le président de l’Assemblée nationale, Soungalo Ouattara et bien d’autres hauts cadres de l’administration burkinabè. C’est un signe que le parti tient bien sa barque. « Nous avons constaté une forte participation des camarades membres du BPN. Nous avons en termes de participation, à peu près la même participation qu’aux 50e, 49e et 48e sessions. Il y a donc une constance. Ce qui veut dire que depuis la 46e session, la plupart de ceux qui sont partis, ne venaient plus à nos activités », a précisé Assimi Koanda.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net