Le Premier ministre Bissau Guinéen s’entretient avec le Président du Faso sur les réformes politiques engagées dans son pays
Le Président du Faso a reçu en audience, jeudi 14 février 2013 en fin de soirée, Monsieur Rui Duarte BARROS, premier ministre de transition de la Guinée Bissau.
A sa sortie d’audience, il a expliqué à la presse qu’il est porteur d’un message de son Président à son homologue burkinabè. Rui Duarte BARROS dit également s’être entretenu avec Blaise COMPAORE sur les réformes politiques en cours en Guinée Bissau.
«Le Président Blaise COMPAORE a une grande expérience en matière de réconciliation et de médiation, donc je suis venu écouter ses conseils afin d’améliorer la situation dans notre pays », a soutenu le premier ministre Bissau Guinéen.
Monsieur BARROS a été nommé après la signature d'un pacte de transition politique entre le commandement militaire et les 36 partis politiques, à l'exception de l'ex-parti au pouvoir, le Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC) à l’issue du coup d’Etat militaire du 12 avril 2012. Sa famille politique est le Parti de la rénovation sociale de l'ancien président Kumba YALA.
A découvrir aussi
- Des élus du CDP choisissent un maire UPC à Dano
- L’AEEMB et le CERFI se démarquent des propos de Souleymane Compaoré
- MESSAGE DES EVEQUES DU BURKINA : "La paix est un don de Dieu, mais aussi le fruit des efforts des hommes."
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres