LE PRÉSIDENT DU FASO ACCUEILLI EN GRANDE POMPE EN GUINÉE-BISSAU
Le chef de l’Etat burkinabè, Blaise Compaoré est arrivé à Bissau, le lundi 23 juin 2014 pour prendre part, le même jour, à l’investiture de son homologue bissau-guinéen nouvellement élu, José Mario Vaz.
A sa descente d’avion, aux environs de 9 heures GMT, le président Compaoré a été accueilli par le ministre bissau-guinéen de la Fonction publique, Aristidis Ocante Da Silva, en présence d’un parterre de personnalités.
A cette occasion, la communauté burkinabè vivant en Guinée-Bissau et des amis du « pays des Hommes intègres » ont tenu à réserver un accueil chaleureux au président du Faso. Parés de tee-shirts à l’effigie de Blaise Compaoré, ils se sont mobilisés jusqu’au pied de l’avion présidentiel pour lui souhaiter la bienvenue. Y étaient également présents, les forces burkinabè de l’ECOMIB (Mission de la CEDEAO en Guinée-Bissau).
Le président du Faso assistera, aux côtés de plusieurs autres chefs d’État africains, à la cérémonie d’investiture du nouveau président bissau-guinéen, José Mario Vaz au stade du 24 Septembre.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
A découvrir aussi
- Politique : René Emile Kaboré créé le Rassemblement pour un sursaut républicain
- MPP/BALÉ: Alphonse Bonou contesté, Salif Diallo critiqué pour « des pratiques bolchéviques rétrogrades du CDP »
- Contrairement à certaines rumeurs, le Gal Diendéré, qui participe aux négociations entre chefs militaires depuis hier soir, est bien présent à la présidence et devrait faire une déclaration à 9 heures ce mardi matin.
Retour aux articles de la catégorie Politique -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres